Bienvenue,
Tous les chemins parcourus, jusqu’à maintenant déboucheront vers le même point de ralliement, la Source. Mon parcours fut jalonné d’une multitude d’événements qui m’ont permise d’être celle que je suis aujourd’hui.
Dès l’âge de 9 ans, je passais, parfois, mes nuits assises dans la salle à manger à parler seule selon ma mère et le médecin de famille…..par tous ceux qui n’ont pas pris le temps d’être à l’écoute de ce que je disais ou de ce que je répondais. On a parlé de somnambulisme et illico presto, je fus envoyée chez un guérisseur.
Résultat, me voilà chez ce guérisseur, assise dans une pièce vide avec pour seul compagnon un plat en terre cuite où brûlaient quelques encens et autres pierres. Une partie de moi était fascinée mais de l’autre côté, effrayée par ce qu’il pouvait bien se passer.
Venues de nulle part, trois voix bien distinctes parlaient dans cette grande pièce vide de tout meuble, chaînes stéréo, poste de radio.etc.. Ces mêmes voix tournaient dans la pièce allant d’un coin à l’autre… Je m’attendais à un phénomène surnaturel, la visite de fantômes, d’hommes verts. A cet âge là, on a une imagination très fertile. Mais rien de cela.
Juste la voix du Sage guérisseur qui confirma avec un grand enthousiasme : « C’est magnifique, elle sera guérisseuse comme moi ». Loin de moi cette idée et à neuf ans, on pense plus à jouer aux poupées qu’aux personnes à guérir.
Les années passèrent et mes rêves prémonitoires augmentèrent. Je ressentais de plus en plus la tristesse et la souffrance de mes semblables. Je pouvais sans autre dire le mal qui les rongeait.
A treize ans, je pris un jeu de carte de bataille et me plaisait à mettre un foulard sur la tête comme Madame Irma pour prédire l’avenir. A ma grande stupéfaction, les cartes n’étaient plus des chiffres avec des cœurs, des piques ou des figures, etc. mais des images qui bougeaient. Le sol se dérobait sous mes pieds, je venais de poser une pierre supplémentaire à l’édifice. Mais de quel édifice parle-t-on. Je me laissais à imaginer des pouvoirs surhumains, une sorte de baguette magique…..
Loin de mes aspirations fantaisistes d’une jeune fille en plein spleen ; je me voyais plus dans le scénario de la rencontre du Prince charmant et de son cheval blanc. Tout ce qui m’arrivait dépassait ma compréhension de l’époque et même à ce jour, il m’arrive parfois d’être dépassée pas tout ce qui m’arrive, Mais je suis dans l’accueil et le remerciement.
Les années passèrent avec leurs lots de joies et de questionnements. Le passage de l’adolescence fut quelque peu bousculé mais cela faisait partie de mon expérience. Très jeune, je savais que j’aiderais les autres. Il ne manquait que le COMMENT. Je ne me voyais pas être liseuse de bonnes aventures (je reconnais aujourd’hui l’utilité incontestable de ce don). Je voulais ENFIN devenir guérisseuse. Mais comment, (ce fut ce qui m’avait été dit).
Une grave maladie va ombrager plusieurs années de ma vie entre 21 et 23 ans. Je la combattais sans comprendre ce qui m’arrivait. Les médecins étaient impuissants et ne voyaient plus d’espoir. A nouveau, je me retrouvais confrontée à une impasse. Le corps médical qui a fait tant pour améliorer nos conditions avait atteint ses limites. Du moins en ce qui concernait mon problème de santé.
Tout changea dans ma vie avec une rencontre, la Rencontre qui m’a rendu l’espoir et a augmenté ma foi. Un prêtre catholique m’a guérie, En quinze jours tout avait disparu comme par enchantement. Il apposait une main sur la Bible et en même temps, l’autre sur mon ventre. Même les cicatrices avaient disparu à l’intérieur du côlon.
Je vous parle de mon chemin de vie sans détour, sans artifice, pour permettre, à chacun, de réaliser l’étendue d’actions de ce qui n’est pas du domaine de la médecine classique. La foi guérit tout.
Quelles que soient nos croyances, je suis comme chacun de vous tous, l’enfant de la Lumière, porté par un fil invisible à la Source.
L’amour de notre prochain est essentiel dans la compréhension de ce qui nous relie. Nous devons nous reconnecter avec nous même, avec cette Lumière Unique qui est en nous.
Nous sommes tous porteurs de notre propre guérison.
Nos peurs, nos doutes et nos souffrances nous ont éloigné de notre Lumière intérieure. Nous ne voyons plus l’étendue de joie, de bonheur et d’amour vers et dans lesquels nous aspirons au plus profond de nous!
Il m’a fallu encore une expérience de souffrance dans la maladie à l’âge de 35 ans pour me réveiller, pour secouer mes principes de vie…. Reprendre le contrôle de ma vie. Et surtout d’accepter ce qui se présentait à moi depuis si longtemps. Etre une ouvrière de la Lumière. L’instrument du Divin pour provoquer de belles rencontres, ici appelées guérisons.
Une autre rencontre a marqué ma vie, en plus de mes enfants qui sont mes ailes, celle d’un homme discret avec un cœur immense. Un guérisseur philippin. A ses côtés, j’ai grandi, j’ai guéri, je suis rentrée encore plus en moi, J’ai combattu mes propres peurs, ces craintes du manque et tant d’autres choses. Mais l’essentiel de cette riche rencontre fut incontestablement la prise de conscience qu’il me fallait aider encore plus son prochain au-delà de soi-même. La dévotion dans toute sa Noblesse. L’engagement à chaque instant pour quiconque en aurait besoin.
A ce jour, je suis une femme épanouie, une mère aux anges et une humble personne qui fait du bien autour d’elle à la Grâce de Dieu. Dans ce beau pays, dans vos montagnes, dans nos montagnes. Chacune de mes rencontres m’a permis de grandir.
Je remercie l’Amour Divin, ma mère, mon père qui me manque, mes frères, mes amis et tous ceux qui ont croisé mon chemin. Ils ont tous contribué à être ce que je suis aujourd’hui. Chaque pas nous amène vers notre Destin.
De la Lumière en chacun de nos cœurs.